Rechercher

LES RESEAUX SOCIAUX OU UN SITE INTERNET : LEQUEL CHOISIR POUR UNE ENTREPRISE ?

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021

Ce sont tous les deux des outils qui changent la manière d’interagir des entreprises avec leurs clients actuels et potentiels. Ils facilitent la relation entre l’entreprise et le public et sont principalement utilisées pour partager des idées, promouvoir le produit/service et interagir avec les internautes. Mais sont-ils obligatoire dans la stratégie d'une entreprise ?



LE SITE VITRINE

Un site d'une entreprise a pour objectif de mettre en valeur l'entreprise (sa valeur, ses services, ses domaines d'activité, ses maisons, ses prix, ses devis, ses coordonnées, etc.) et de citer avec succès les moteurs de recherche, notamment Google.



LE RESEAU SOCIAL D'UNE ENTREPRISE

gif

Passons les explications d’un réseau social, tout le monde sait et connait le principe. L'entreprise créée et gère son contenu comme elle le souhaite. Sinon c'est le moment de s'y mettre et d'arrêter de vieillir !



Cet outil de communication est plus susceptible d'être indexé plus fréquemment et plus rapidement, car Google aime particulièrement les contenus de sites Web fréquents et réguliers.


LES DIFFERENCES ENTRE CES 2 SITES

L’objectif du site vitrine est, sans tourner autour du pot, d'attirer les visiteurs pour maximiser les ventes. Il présente des avantages que les réseaux sociaux n'ont pas :

  • Le design est plus original, personnalisable

  • Des solutions efficaces pour promouvoir vos produits ou services

  • Les services de l’entreprise sont mieux présentés et mieux expliqués

Cet outil est non seulement ils sont plus accessibles, mais ils permettent à l’entreprise de :

  • se bâtir une bonne réputation

  • et interagir plus facilement avec leur communauté.


En clair, ces deux types de sites Web sont les options choisies par de nombreuses entreprises qui souhaitent développer leur image sur Internet. La présence des entreprises sur Internet n’est pas une option aujourd’hui, elle devient primordiale. 

Gérer Internet pour une entreprise ce n’est pas toujours facile, le mieux est de faire appel à des agences spécialisées ! Nous proposons ces services, nous vous invitons alors à consulter notre page Internet et nos réseaux sociaux pour plus d'info :

www.prodigcom.com



25 vues0 commentaire